mercredi 18 juillet 2012

Fin prêts pour le Grand Prix cycliste - Nouvelle République

Indre chaillac

Fin prêts pour le Grand Prix cycliste

18/07/2012 05:34
Samedi prochain, le Grand Prix cycliste Christal énergie traversera nombre de communes des cantons de Saint-Benoît-du-Sault, d'Éguzon et d'Argenton. La commune de Chaillac, siège social du comité d'organisation, accueillera l'arrivée.
Le Grand Prix Christal énergie 2012 est la 6e manche de la coupe de France des clubs de 1re division ; il regroupera les 154 meilleurs amateurs élites français. « Cette manifestation regroupera dix-neuf clubs de 1re division nationale 1 et trois clubs de 2e division nationale, soit 22 équipes de 7 coureurs », énumère Denis Clément, président du COMC de Chaillac.
Le départ de la course sera donné à Lhommaizé, dans la Vienne ; les coureurs se rendront à Chaillac après 193 km de course et quatre passages dans la commune d'arrivée.
En attendant, à Chaillac, avec l'USA cyclisme d'Argenton, une école de vélo sera proposée en fin de matinée, à partir de 11 h. Elle comptera pour le challenge départemental des écoles de cyclisme. « Nous attendons une centaine de jeunes, qui se mesureront sur un circuit de 3 km », ajoute Denis Clément. Samedi, sur l'ensemble du parcours, plus de 450 signaleurs seront mobilisés pour accompagner la traversée des cantons concernés ; 300 autres personnes seront quant à elles investies dans la logistique.
Les communes qui seront traversées par la course dès son arrivée dans l'Indre sont : Bonneuil, Beaulieu, Chaillac, Saint-Benoît, Roussines, Parnac, Saint-Gilles, « Abloux », Argenton, Ceaulmont, Baraize, Éguzon, « Cinq-Routes » à Parnac, Mouhet, La Châtre-Langlin et Chaillac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire